Qu'est-ce que vous évoque la marque Kookaï ? Pour ma part, elle m'évoque l'enfance. Il faut dire que j'ai beaucoup de souvenirs et je me souviens encore de l'achat de mon cartable de rentrée lorsque j'étais petite, un sac à dos violet dont j'étais folle amoureuse ! Depuis, j'ai toujours été charmé par ce que la marque propose, autant par les accessoires (évitons de craquer !) que par les vêtements. Il faut dire que, forte d'une notoriété internationale depuis les années 1980, la marque Kookaï s'est forgée une réelle identité grâce à la créativité de ses collections et à son savoir-faire. Aujourd'hui je suis d'ailleurs très bien accompagné car je vous présente une merveille sortie tout droit de la collection de Kookaï nommé "L'enfer c'est moi". Cette merveille, c'est un t-shirt gris clair au détails dorés, une exclusivité web et en édition limitée, seulement 500 exemplaires au compteur ! La particularité de ces t-shirts : ils sont tous numérotés de 1 à 500 et sont issus d'une oeuvre collective.
Pour ma part, ce t-shirt est un coup de cœur car je n'ai pas pour habitude de porter ce genre de modèle et je me vois pourtant bien le porter. J'aime les choses uniques alors peut-être est-ce également pour cela que ce t-shirt me plait autant ! Les couleurs sont belle, basique et peuvent se porter de différentes façons, autant avec un jean slim noir et une veste en cuir, autant en portant le t-shirt retroussé avec une jolie jupe. Quant à celles qui préfèrent le style un peu plus « sportswear », ce t-shirt porté avec un blazer bleu et une paire de basket, le rendu est tout aussi sympa. Vous pouvez le porter selon vos envies !
Je vous invite dès à présent à vous rendre sur le site Kookaï, directement dans la rubrique « collection hiver 2013 » et shopper d'urgence ce t-shirt qui je vous le rappelle est en édition limitée et numéroté de 1 à 500. Difficile alors que quelqu'un d'autre est le même que vous : il est unique !
Je vous le disais en début d'article, Kookaï est une marque que j'apprécie depuis l'enfance alors j'ai décidé d'en profiter pour vous dévoiler mes coups de cœurs de la collection automne - hiver 2013. Il y a de tout, pour tout les goûts, alors je pense que vous pourriez aimer ma petite sélection.
N'étant pas une grande adepte des robes, il m'arrive de craquer (sans acheter, je suis raisonnable !) parfois. C'est se qui s'est passé lorsque mes yeux se sont instinctivement posés sur une sublime robe noir au détail liseré. Ce que j'aime, c'est le fait que la taille soit marquée, je trouve cela tellement beau et élégant. En parlant de taille marqué, je suis tombé nez à nez avec une jupe micro-motif bleu marine, l'une de mes couleurs préférés cet automne. Je me vois très bien porter cette robe / cette jupe avec des collants opaques. D'ailleurs, bien souvent collants rime avec froid puis avec hiver. Autant vous dire que lors de cette saison, je ne quitte plus mes pulls. Un très beau pull all over à sequins m'a attiré lors de ma visite sur le site Kookaï, je le trouve simple et c'est bien cela qui me plait car je peux l'accessoiriser moi-même ! Malheureusement pour moi si je puis dire, malgré le froid, je suis souvent bien tenté d'acquérir des jolis petits hauts et la marque n'arrange rien avec un top à courtes manches marron au col en strass dont je suis tombé amoureuse !
Quant aux accessoires, en hiver j'ai toujours utilisé des gants en cotons qui parfois ne suffisaient pas à me réchauffer (je suis une grande frileuse) alors il est vrai que cette année je risque de céder en essayant des gants en cuir et ceux que proposent Kookaï sont totalement différent grâce aux jolis bijoux disposés sur le bord. Je trouve cette paire de gants vraiment très belle car les bijoux ne font pas trop « bling bling » bien au contraire. Enfin, je ne sais pas si vous regardez les Reines du Shopping sur M6, pour ma part je ne rate pas un épisode et à force de voir des pochettes, je commence à vouloir en acquérir une. Il faut dire que c'est une touche de féminité supplémentaire, un petit plus qui nous permet d'avoir sur nous nos petits trucs de filles sans avoir un sac XXL. C'est donc sans vous étonner que j'ai craqué sur une pochette en cuir zébrée qui est sans doute l'un de mes coups de cœurs de la collection !
Article écrit en collaboration avec Kookaï