vendredi 10 mai 2013

The summary of my day Londoner


              Je vous l'avais annoncé sur ma page Twitter, je me suis rendu mardi dernier en Angleterre et plus précisément à Londres. Entre visite de musée, balade en ville et shopping, c'était une journée mouvementée mais vraiment magnifique et inoubliable. Je m'y étais rendu il y a deux ans avec ma classe et je dois dire que j'avais vraiment accroché au style de vie Londonien. Les gens ne sont pas jugés par leur façon de s'habiller, ce que je trouve vraiment remarquable par rapport à ma propre ville. Il faut dire que la mode Londonienne et la mode Française ne sont pas spécialement les mêmes. Londres est une ville vraiment magnifique et incroyable, que ce soit au niveau des monuments, des immeubles, des rues en elles-mêmes et de la verdure. Ce que j'ai trouvé très agréable, c'est le fait que beaucoup de Londonien se pose tranquillement dans l'herbe, c'est donc ce que mes amies et moi avons fait pour notre repas du midi. Nous avons choisis de nous rendre à Hyde Park étant donné qu'il était juste à côté de la fameuse rue qui nous faisait rêver depuis des jours, c'est-à-dire Oxford Street. Pour résumer, c'est une célèbre avenue du centre de Londres longue d'environ 2,5 km, elle est bordée par 300 magasins, ce qui fait d'elle l'avenue commerçante la plus longue du monde. Nous sommes d'accord, il est quasi-impossible de faire tous ses magasins en seulement une après-midi.




              Pour commencer, pour celles qui me suivent via mon compte Instagram, vous avez dû voir que j'ai récemment craqué pour un joli chemisier couleur écrue à 9,95€ chez H&M. Au final, je me suis rendu compte que la taille 36 était légèrement serré au niveau de mes épaules et en voulant aller l'échanger directement au magasin de ma ville, la chance n'était pas avec moi, il n'y avait pas la taille au-dessus. Après avoir demandé à une vendeuse si une nouvelle livraison allait arriver, me répondant oui, je suis retourné le lendemain, le sur-lendemain, à force j'ai abandonné. Après mûre réflexion, je me suis dis que j'allais sûrement le trouver à ma taille à Londres et en effet, j'ai eu raison. En plus de ça, il y était en couleur vert kaki alors pour ce prix là, oui je confirme que j'ai craqué.

              Avec une amie nous avons ensuite souhaité nous rendre à l'enseigne Primark et nous l'avons un peu "regretté" si je puis dire, en fin de journée. Pour causes, il y avait énormément de monde, nous nous étions fixé un budget et il faut dire que dans ce magasin, on pourrait y laisser un salaire. Lorsque nous y sommes rentré, nous ne savions même pas par où commencer tellement il y avait de vêtements. Plus nous avancions et plus nous étions surprise par le prix des vêtements. Un joli haut kaki et noir à col claudine était au prix de £6 soit environ 7€ en France, un pantalon carotte beige au prix de £12 soit environ 14€ en France... Je pourrais vous donner beaucoup d'exemples mais impossible de tout vous écrire. Si nous aurions pû, nous aurions essayé beaucoup de vêtements mais l'attente en cabine était interminable, n'ayant pas trop le courage et surtout le temps, nous n'avons rien acheté niveau textile. En continuant notre visite, nous sommes monté au premier étage et là, encore un choc : des rayons de chaussures interminable. Sachant qu'il faisait très chaud, nous nous sommes directement rendu dans les rayons destinés uniquement aux sandales. Résultat, j'ai eu un énorme coup de cœur pour une jolie paire de ballerine écrue au prix de seulement £5, j'ai tout simplement été conquise et pour la peine, j'en ai pris une deuxième de couleur bleu marine. En continuant, j'ai trouvé deux paires de sandales, dont une avec une grosse fleur blanche au prix de £6, celle-ci sont pour ma maman. La mienne ne m'a coûté que £12. Au final, j'ai dépensé £29 livres pour quatre paires de chaussures et une paire de boucles d'oreilles. Vous vous doutez bien que je suis ressortie de ce magasin conquise, satisfaite et surtout très fière de ces belles affaires. Je vous conseille vivement d'y aller au moins une fois même si après, cela nous donne vraiment envie d'y retourner.


Pour terminer, je vous donne rendez-vous fin de semaine prochaine avec un nouveau numéro de « Les trois façons de porter... »


        © Photos : Anne-Cécile – Tous droits réservés 
         Les textes et photos ne sont pas libres de droits, merci de respecter le copyright.
         Toutes copies ou utilisation non-autorisée par l'auteur aura lieu d'une poursuite judiciaire.
         Le fond d'écran représentant un pot de fleur provient du site fr.gdefon.com 

23 commentaires:

  1. Ces photos sont tellement magnifiques ! Les ballerines et les fleurs sont très jolies :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey, ravie que mes photos te plaisent !
      A bientôt

      Supprimer
  2. J'adore les ballerines à fleurs, elles sont trop mignonnes ! ;)
    Je rêve d'aller à Londres, je pense y aller l'année prochaîne avec ma classe, j'ai hâte !;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil !
      J'espère que tu pourras y aller, tu ne seras pas déçue ;-)

      Supprimer
  3. Je rêve d'aller faire un tour à Londres rien que pour ça! Oui, c'est vrai, j'y suis déjà aller, mais avec le collège il y a très longtemps. Donc ce n'est pas vraiment pareil ! Mais j'aimerais tellement y retourner !! En plus Londres c'est magnifique !!!
    Trop belles le chemises que tu as déniché ! Et les ballerines également ! C'est vrai que c'est vraiment pas cher :). Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires, ça me fait très plaisir !
      J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner ;-)
      A bientôt

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est toujours aussi touchant ce genre de compliment ♥

      Supprimer
    2. De rien, c'est sincère ton blog est super joli, avec une petite ambiance douce je trouve =) et j'ai envie d'acheter la chemise H&M blanche je la trouve trop jolie !

      Supprimer
    3. C'est bien que tu le remarques car c'est vraiment ce que je veux faire ressortir !
      Pour le chemisier, fonce !! ♥

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les ballerines!

    http://creetavie.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  6. J'essaie d'aller au moins une fois par an à Londres et je me rends toujours en premier lieu chez Primark. Si possible très tôt ou en semaine!
    Si je ne vais pas à Londres, je vais à Windsor. Plus petit mais tout ce qui est petit est mignon, non?

    xx
    CutiGushi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu as raison d'y aller très tôt, la foule arrive rapidement...

      Supprimer
  7. Oh, tu as du passer un excellent moment, il faudrait vraiment que je découvre Londres. Tes ballerines sont vraiment adorables, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement de découvrir cette ville, tu ne vas pas être déçue !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  8. Quand je pense que je suis allée à Hyde Park et que je ne suis même pas allée à Oxford Street... Shame on me. Primark oui j'avais entendu ça c'est hyper peu cher, il faut vraiment que j'y aille et que je rammène des milliards de trucs. Après le monde dans les magasins a de quoi me donner envie de partir mais si un jour j'y vais, il faut y aller en heures creuses genre assez tôt le matin. En tout cas j'aime beaucoup ce que tu as acheté.

    Laura

    RépondreSupprimer
  9. Pour remercier tout le monde de votre inscription à mon concours Oasap qui n'a pas pu se faire, j'ai fait un article avec mes coups de coeur et un code promo. Si tu veux jeter un oeil.

    Laura

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, j'espère que tu vas bien ? Je repasserai à l'occasion pour lire ton prochain post, à bientôt, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci encore de prendre de mes nouvelles, c'est adorable ♥
      Nouvel article ce week-end normalement ;)
      A bientôt

      Supprimer
  11. Trop belles les petites ballerines!!!J'espère que ton séjours à Londres était cool!!!Moi je rêve d'y aller!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jade, c'est très gentil !
      Tu ne vas pas regretter si tu y vas, c'est juste incroyable !
      A bientôt

      Supprimer

Merci à celles et ceux qui prendront la peine de me laisser un commentaire, cela me fait toujours autant plaisir de vous lire, et c'est toujours aussi agréable de vous répondre. Sachez que chaque commentaire que vous me laissez, je vous répond sur votre blog et/ou sur le miens directement alors n'hésitez surtout pas.
Je vous fais plein de bisous et vous dit à très bientôt. ♥