samedi 10 août 2013

Mes produits chouchou de l'été


                    Avant toutes choses, je tiens à vous remercier du plus profond du cœur, vous mes fidèles lectrices, pour tout vos retours positifs suite à la publication de mon premier tuto coiffure. Vous avez été nombreuses à me complimenter et ça me motive vraiment à en refaire d'autres. Je tiens également à vous dire que j'ai eu le bonheur de découvrir que mon tuto a été à la Une du site Hellocoton.fr, c'était une belle surprise car je ne m'y attendais vraiment pas. Le plus magique, si je puis dire, c'est que mon article a fait son apparition sur le site internet Mon Vanity idéal ainsi que sur leur page facebook et leur twitter. J'ai cumulé beaucoup d'opportunités, je suis vraiment très heureuse de voir que mes passions sont autant appréciées, cela me va réellement droit au cœur.


                  Aujourd'hui je suis accompagné de mes produits chouchou de l'été, certain d'entre eux ont déjà été vaguement présenté alors je vous en reparle mieux en détail ici. J'ai tenu à faire cet article, malgré que l'été ne soit pas terminé, pour la simple et bonne raison que je me tourne très rarement vers différentes marques au niveau des produits que j'utilise quotidiennement. Cependant, il y a quelques temps, j'ai été attirée par un gel douche de la marque Fa tout simplement par la présentation que je trouvais assez jolie. Je n'ai jamais cherché à avoir un gel douche de tel ou tel parfum, du moment qu'il sente bon, qu'il nourrit et hydrate ma peau. C'est d'ailleurs du fait que ma peau soit très sèche que j'ai eu envie de le tester et cela grâce à son descriptif : « Sa formule crémeuse unique, enrichie en huile de soin précieuse, protège et préserve l'hydratation naturelle de votre peau, et lui procure une sensation de douceur irrésistible longue durée »Résultat aujourd'hui, je ne peux plus me passer de ce gel douche, je pense le racheter aussi longtemps que l'odeur qu'il dégage me donne envie de rester trois heures dans mon bain. Le plus important est qu'il hydrate et nourrit réellement ma peau, elle est douce tout au long de la journée.




                    Il y a un an maintenant, je n'appréciais pas forcément mes cheveux, je me demandais souvent pourquoi. Il faut savoir que je suis très maniaque à ce sujet, je ne supporte pas de les sentir gras, sale ou mal coiffé. Depuis longtemps, je ne peux pas m'empêcher de les laver tous les jours, c'est assez fatiguant et comme les spécialistes le disent, ça abîme fortement les cheveux... Rien n'y fait, c'est plus fort que moi. Malgré tout, je fais un effort de temps en temps, une fois par semaine, je reste une journée sans sortir, sans me laver les cheveux. Un jour ma maman m'a conseillé de tester le shampooing « anti-casse » de la célèbre marque L'Oréal Paris. Ce dernier est dit « réparateur » pour les cheveux agressés et cassants, les miens l'étaient. Je perdais beaucoup de cheveux après le lavage et je me disais souvent « Ce n'est pas possible, à 30 ans je vais devenir chauve ! » et ce shampooing est venu me sauver. En effet, mes cheveux sont d'un éclat, ils n'ont jamais été comme ça. Ils sont plus fort, j'en perd beaucoup moins. Avant, je ne supportais pas de les avoir long, j'allais rapidement au coiffeur pour me faire un carré long. Aujourd'hui, je les aime d'amour, ils sont mi-long et je compte bien les laisser pousser encore longtemps. De plus, avec cette longueur, il est plus facile de faire des jolies coiffures et ça c'est top. Et puis il faut dire que je dois profiter de ma chance : j'ai les cheveux lisses naturel !


                   Il y a quelques temps, le magazine Grazia et la célèbre marque Chanel nous offraient la possibilité de recevoir gratuitement un échantillon du nouveau mascara Chanel. Le descriptif était le suivant : « Vos cils se démultiplient, s'étoffent, gagnent en volume et en intensité ». Je me suis donc inscrite pour ainsi recevoir ce petit bijoux. Lorsque je l'ai reçu, le paquet était tellement beau que je n'ai pas osé tester l'échantillon. C'est donc depuis le mois de juillet que j'ai pris le temps de bien le tester pour vous donner mon avis aujourd'hui. Pour ma part, je le trouve vraiment génial, il allonge réellement mes cils. Ce mascara ne fait aucun paquet, ce qui est primordial chez moi. En clair, la marque Chanel a encore une fois donné naissance à une merveille. 





                    Le soleil étant là, l'envie d'aller à la plage, de bronzer est fortement présente et pour ma part, je fais très attention à ce que je porte sur la peau, notamment au niveau du maquillage. La règle d'or : ne jamais porter de fond de teint lorsque l'on s'expose au soleil. Je l'ai fais une fois, depuis je ne le fais plus. Avec la chaleur, on a tendance à essuyer notre visage et du coup, le fond de teint s'en va avec, laissant derrière lui des traces qui ne sont d'ailleurs pas très jolies. On le sait toutes, avec du fond de teint, la peau ne respire pas. Sachez que si vous souhaitez bronzer au visage, le fond de teint vous empêchera d'attraper des couleurs. Pour ma part, cet été j'ai donc choisis de privilégier ma fameuse BB crème sublimatrice de chez Yves Rocher. J'y ajoute un peu de blush et le tour est joué. Puisque je vous parle de Yves Rocher, j'en profite pour vous parler de ce que je ne quitte plus : la Hand Cream saveur vanille. Je l'utilise la plupart du temps avant d'appliquer du vernis sur les ongles (ce qui permet de bien les hydrater) et surtout le soir avant d'aller faire de beaux rêves.


                Le meilleur pour la fin, c'est-à-dire mon vernis rose fuchsia n°281 de chez KIKOCette couleur est parfaite pour cet été étant donné que les couleurs « flashy » sont mise à l'honneur. Je ne me lasse vraiment pas de cette dernière, elle peut vraiment donner un petit détail de couleur à une tenue. Je ne vous cache pas que je suis également folle amoureuse de mon vernis blanc Sephora que j'ai déniché pendant les soldes, je vous en parlais ici. Prochainement, je pense craquer pour un vernis de la marque « Bourjois Paris - 1 seconde » et si c'est réellement le cas, je vous en reparlerais sur le blog, bien entendu.


        © Photos : Anne-Cécile – Tous droits réservés 
         Les textes et photos ne sont pas libres de droits, merci de respecter le copyright.
         Toutes copies ou utilisation non-autorisée par l'auteur aura lieu d'une poursuite judiciaire.

41 commentaires:

  1. le mascara a l'air génial! dommage que je ne me sois pas inscrite!
    et tu as raison... la peau ne respire pas avec du fond de teint, et encore moins l'été! Je me suis donc lancée dans une semaine no fond de teint histoire de la faire respirer, pas facile pour quelqu'un qui ne sort jamais sans! ;)
    ♥ http://wildlysweet.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est et en effet, c'est dommage que tu ne te sois pas inscrite, ça valait le coup !
      Ta peau te remerciera après ;-)
      A bientôt Lison

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'Yves Rocher avait sorti une BB crème, je vais m'y intéresser de plus près. C'est vrai que le fond de teint n'est pas notre meilleur ami au soleil, j'utilise aussi une BB crème en été. Au niveau des shampoings, j'utilise depuis peu le dernier de la gamme Timotei. C'est un shampoing naturel au thé vert, et j'en suis très contente.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment bien, en tout cas elle me convient parfaitement pour l'été.
      Je ne connais pas le dernier shampooing Timotei, c'est donc une bonne raison d'aller le découvrir ;-)
      A bientôt Audrey

      Supprimer
  3. Félicitations pour cette prochaine parution ma belle, tu le mérite :)
    Cette présentation est également très bien faite, ton vernis est splendide et il faudrait que je teste ce produit Fa Cacao. Pour les cheveux, j'utilise Head & Shoulders depuis quelques temps car il semble que ce soit le seul shampoing que mes cheveux acceptent !
    Je voulais aussi te remercier pour tous tes gentils commentaires ma belle, tu es vraiment adorable. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, merci beaucoup ♥
      Je te le conseille vivement, l'odeur est tellement agréable !
      C'est toujours avec plaisir que je viens faire un tour dans ton petit univers.
      A bientôt Caro

      Supprimer
  4. Le vernis Kiko a l'air splendide ! Et la BB Crème aussi ! J'ai déjà testé celle de Gemey Maybeline, et j'en suis satisfaite, mais je vais peut-être tester celle-ci ! Et pour que ma peau respire, je ne mets strictement rien, car, tout le restant de l'année, je l'étouffe un peu avec des produits, alors, l'été, je préfère ne rien mettre pour avoir une belle peau à la rentrée ! Bisous

    http://lesgourmandisesdejuliet.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je n'ai pas encore testé de BB crème d'autres marques mais vu les avis, je pense tenter un jour ;-)
      Tu as bien raison, ta peau te remerciera après !
      A bientôt

      Supprimer
  5. Mais derien, je te le conseille en tout cas!
    ♥ http://wildlysweet.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment bien ton blog alors je t'ai sélectionné dans ma liste "top choices" pour le Liebster Awards :)
    http://youngbutambitious.blogspot.be/2013/08/liebster-award.html

    Et sinon félicitation pour ta parution :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Hélie, je suis très touché de voir que mon blog te plaise !
      A bientôt

      Supprimer
  7. Super article. Moi aussi j'adore les vernis kiko!

    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie, ravie que l'article te plaise !
      Je ne suis pas étonné vu que je les adore également hihi.
      A bientôt

      Supprimer
  8. J'adore le vernis !
    Pas besoin d'acheter un OPI hors de prix, je suis fan des KIKO : ils tiennent bien et sont vraiment accessibles !
    Des bisous

    zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zoé, c'est très gentil !
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, les vernis OPI sont vraiment cher par rapport à KIKO ;-)
      A bientôt

      Supprimer
  9. Bravo pour ton tuto...Ca à du être une grande surprise pour toi!!!!!
    Sinon je kiff le vernis kiko!!
    Bisous
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une grande surprise en effet !
      Merci beaucoup Jade, c'est gentil.
      A bientôt

      Supprimer
  10. Le mascara de chanel donne envie , d'autant plus quand on lit ton avis , je suis pareil , je ne supporte pas les mascara qui font des paquets ..
    Et la couleur du vernis j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, le rendu n'est vraiment pas terrible avec des paquets !
      Merci beaucoup Chloé, je l'adore hihi.
      A bientôt ma belle

      Supprimer
  11. Super ton article :). Pour ce qui est des cheveux, moi aussi avant je l'es lavais tous les jours et ils étaient devenue cassant, sec... Et ils graissaient hyper vite aussi ! Et puis j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidée de les laver tous les deux jours. Au début c'était pas facile parce-qu'ils étaient gras très vite j'étais pas à l'aise... Et puis plus les semaines ont passés, et plus mes cheveux graissaient moins ... Et maintenant je peux passer 3 jours sans les lavés ils sont toujours aussi bien :). Je suis très contente car mes cheveux sont beaucoup moins cassant, plus doux, plus beau ... Et aussi, j'utilise des shampoings et soins sans silicones, sans paraben et je trouve que mes cheveux apprécient et respire !! :).
    La couleur du vernis Kiko est sublime, j'adore le rouge sur les ongles, c'est vraiment beau ! Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marianne, c'est très gentil ♥
      Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule au monde à les laver tous les jours, même si de ton côté tu as arrêté.
      Je vais peut-être tester un soin sans silicone pour voir le résultat ;-)
      A bientôt

      Supprimer
  12. Really nice things! If you want go to my blog:)
    http://asunshineoffashion.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  13. J'ai le même soucis que toi et pour éviter de les laver (et lisser!) tous les jours, j'utilise un shampoing sec tous les 2 jours. Je testerais bien ton shampoing!
    xx
    CutieGushi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais justement tester ça prochainement, pour voir si ça peut aider mes cheveux à respirer ;-)
      Merci du conseil en tout cas !
      A bientôt Clarisse

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup le mascara chanel aussi, et le shampoing elseve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les mêmes goûts alors hihi ;-)
      Merci beaucoup pour tes commentaires réguliers, ça me fait très plaisir !
      A bientôt

      Supprimer
  15. Love the nail polish color!

    http://jewelleryfastfood.blogspot.ru/

    RépondreSupprimer
  16. Le mascara de chez Chanel m'a l'air plus que tentant!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Coucou :). C'est Marianne de Ka-Yai'Blog ! J'ai changé de blog, oui .. Tout est expliqué sur le blog ... ici : http://tinycurlyladyblog.blogspot.fr/ Si tu souhaites continuer à me suivre, ce sera ici désormais ^^.

    Moi je continue de te suivre en tout cas ;).

    <3

    RépondreSupprimer
  18. vraiment sympa cet article!
    j'aime beaucoup aussi les shampoing elseve

    RépondreSupprimer
  19. Tu as un super blog j'adore!!
    Kisses
    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anais, c'est très gentil, ça me touche beaucoup !
      A bientôt

      Supprimer
  20. Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog ma belle, tu es vraiment adorable :)
    J'espère que tu vas bien ? Je te souhaite de pouvoir aller à Disney, cet endroit vend vraiment du rêve et est idéal si tu aime les attractions. Je te souhaite une très bonne fin de weekend, bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je viens sur ton blog à chaque fois !
      Je vais bien, merci de prendre des nouvelles ma belle, c'est adorable.
      A bientôt

      Supprimer
  21. La couleur de ton vernis Kiko est juste sublime !
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Apolline, c'est très gentil !
      A bientôt

      Supprimer
  22. Et ben ! Félicitations pour le succès de ton dernier article !
    Cela ne m’étonne pas à vrai dire puisque tes articles sont très bien rédigés, on a envie de te lire jusqu'au bout. Puis comme je te l'avais déjà dis, tes photos sont très jolies aussi.
    Continue comme ça !

    Pour en venir à ton article, c'est vrai que les produits L’Oréal sont très bons pour les cheveux, j'utilise la crème main Yves Rocher aussi et je l'aime beaucoup, elle sent très bon.

    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi touché par tes commentaires, c'est très gentil Mélinda !
      Contente de voir que mes articles plaisent !
      A bientôt ma belle

      Supprimer
  23. Peux-tu parler un peu plus de la crème peau parfaite de chez yves rocher? Je débute en maquillage et j'hésite à l'acheter.
    Merci,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite à beaucoup de demande, je le rajoute à ma liste des prochains articles ;-)
      A bientôt

      Supprimer

Merci à celles et ceux qui prendront la peine de me laisser un commentaire, cela me fait toujours autant plaisir de vous lire, et c'est toujours aussi agréable de vous répondre. Sachez que chaque commentaire que vous me laissez, je vous répond sur votre blog et/ou sur le miens directement alors n'hésitez surtout pas.
Je vous fais plein de bisous et vous dit à très bientôt. ♥