mercredi 4 septembre 2013

J'ai testé pour vous le shampooing sec


                    Je vous en avais parlé dans mon article « Mes produits chouchou de l'été » je suis une jeune demoiselle qui ne peut pas sortir dans la rue sans avoir fait un shampooing à ses cheveux. Autant vous dire que le shampooing sec était la solution miracle pour changer mes (mauvaises) habitudes. Avant de rentrer dans les détails, il est nécessaire de savoir que ce produit est né il y a tout juste quarante ans sous l'impulsion de la marque Klorane. À l'époque, on était persuadé que se laver les cheveux trop souvent pouvait les abîmer. Les laboratoires s'étaient donc penchés sur une formule lavante sans eau, qui permettrait, en plus, grâce à un extrait d'ortie, de réguler la production de sébum. Lorsque les publicités pour ces fameux shampooing ont commencés à atterrir sur nos écrans, je n'étais pas spécialement emballé à l'idée de vaporiser quelque chose sur mes cheveux. Il faut le dire, les shampooings secs ne remplacent pas un bon vrai shampooing. Pour ma part, c'est tout simplement un remède pour laisser mes cheveux respirer le temps d'une journée. À force, la tentation est devenue trop forte et j'ai donc voulu à mon tour, tester ces petits nouveaux. Pour ma part, j'ai choisis celui de la marque que vous connaissez toutes, c'est-à-dire Garnier. 


                    Comme dit précédemment, je me lave les cheveux tous les jours et cela depuis quatre ans, ce qui les a donc énormément fragilisés. C'est donc ainsi que je vous propose de découvrir si vous aussi vous avez les caractéristiques recommandées voir nécessaire afin d'acquérir un shampooing sec :

1- Lorsque l'on a pas le temps de se faire un vrai shampooing, un coup de spray, de brossage et le tour est joué. 
2- Lorsque la chevelure et le cuir chevelu sont gras, cela permet de supprimer l'aspect luisant.
3- Lorsque l'on a un cuir chevelu très sensible, irrité et qui supporte mal l'eau ou les agents lavants d'un shampooing, cela permet donc d'espacer les lavages. 
4- Lorsque l'on veut apporter du volume à des racines assez plates. 
5- Il est aussi très utile lorsque l'on vient de refaire sa couleur et que l'on craint de la faire dégorger rapidement en lavant la chevelure trop souvent. 




                    Dans un premier temps, je ne vous cache pas que je ne suis pas le genre de fille qui cherche un produit de tel ou tel parfum, du moment qu'il sente bon, pour moi c'est quasi-parfait. Quant à ce produit, c'est à dire le shampooing sec, une petite odeur est ressentie au niveau du pulvérisateur, une odeur de citron très agréable au premier abord. Pourquoi ai-je choisis le produit de la marque Garnier ? Je me répète mais c'est tout simplement parce que j'ai les cheveux gras dès le lendemain matin, ce que je ne supporte absolument pas et sur la bouteille il est écrit « Cheveux regraissant vite » c'est donc ce qui m'a attiré par rapport aux autres. Je n'attendais qu'une seule chose : tester cet merveille. C'est donc après une semaine d'utilisation que j'ai choisis de vous donner mon avis sur ce fameux shampooing sec Garnier car rien ne sert de le faire pendant un mois, on voit rapidement si cela fonctionne vraiment ou non.


Mon avis : Je suis assez mitigée sur ce produit car il y autant de points positifs que de points négatifs. Je vais donc commencer par les points négatifs. Premièrement, j'ai vraiment été très déçue voir choqué car au fur et à mesure de la pulvérisation du produit sur la chevelure, l'odeur devient rapidement insupportable, l'odeur du citron n'y est même plus. Pour ma part, j'ai du sortir de ma salle de bain car je commençais vraiment à avoir du mal à respirer alors que la fenêtre était grande ouverte. Ensuite, la première fois que je l'ai utilisé, j'ai surtout voulu insister sur ma racine principale, pour cela le résultat m'a vraiment satisfait. Malheureusement, le fait de ne pas insister sur n'importe quels autres racines, on peut vraiment voir la différence par rapport à celles où l'on insiste. Je vous conseille donc de bien prendre le temps de voir réellement où vos cheveux sont gras, ne vous dépêchez pas juste pour vous dire « J'ai mis deux minutes à faire ça » car pour vendre, les marques sont prête à tout. Enfin, même si il est vrai que j'apprécie l'odeur du citron, de mon côté, trop de citron tue le citron. J'aurais dû m'y attendre, mes cheveux sentent le citron toute la journée alors autant vous dire qu'à la fin de la journée, le citron me monte à la tête. 




                    Le meilleur pour la fin, c'est-à-dire les points positifs. Je pense que beaucoup de personnes le font, avant d'acheter un quelconque produit, ils prennent le temps de lire des avis d'autres testeuses et c'est ce que je fais toujours. Pour ce qui est du shampooing sec, j'avais entendu dire que les résidus restants du produit était assez voyant au niveau des racines. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela flagrant, je n'ai pas du passer cinq minutes à me brosser les cheveux pour les enlever et je pense que c'est simplement dû au fait que j'ai les cheveux châtains très clair. Pour celles qui ont les cheveux foncés, je vous conseille de bien brosser vos cheveux, n'hésitez pas à prendre des peignes fins pour vraiment enlever tous les résidus sinon le shampooing n'aura plus sa fonction première : rendre vos cheveux beaux, brillants et surtout propres. Pour ce qui est de l'efficacité du produit, j'ai vraiment insister sur les racines comme indiqué sur la bouteille et après deux minutes d'application, je vous assure que la différence est flagrante, incroyable devrais-je dire. Autant mes cheveux peuvent être gras comme de l'huile (non mais j'exagère là) autant lorsqu'ils sont lavés, ils sont d'une brillance folle que j'ai d'ailleurs retrouvée après constatation.


Conclusion : Le shampooing sec est parfait pour les personnes qui ont les cheveux gras, qui n'ont absolument pas le temps le matin pour faire un vrai shampooing ou simplement, qui n'aiment pas consacrer trop de temps à leur chevelure. Je pense surtout que c'est un produit qui « dépanne » à la dernière minute. De mon côté, je pense continuer à l'utiliser pour vraiment faire un effort afin de laisser mes cheveux respirer et également pour voir si j'arriverais un jour à m'habituer à l'odeur constante du citron. N'hésitez pas à me dire si vous avez ou allez tester le shampooing sec, je me ferrais un plaisir de vous lire.


        © Photos : Anne-Cécile – Tous droits réservés 
         Les textes et photos ne sont pas libres de droits, merci de respecter le copyright.
         Toutes copies ou utilisation non-autorisée par l'auteur aura lieu d'une poursuite judiciaire.
         Le fond d'écran représentant des citrons provient du site : fr.gdefon.com

56 commentaires:

  1. Je viens de l'utiliser ce matin en dépannage et franchement je ne l'aime pas du tout
    je vois aucune différence
    C'est même le contraire, j'avais envie de me laver les cheveux direct après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos cheveux réagissent selon leurs besoins, ils n'ont d'ailleurs pas tous les mêmes.
      Au moins tu auras testé et tu es maintenant fixé.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Coucou. J'utilise ce shampoing sec depuis presque 1 an mais je commence à m'en lasser, je le trouve de plus en plus inefficace, il se vide en plus super vite, l'odeur effectivement est très prenante et je dois comme toi sortir de la pièce quand je m'en sers. En plus, je trouve qu'il laisse les cheveux trop ternes et un peu blanchâtre même après brossage intensif. Bref, lui et moi c'est fini ^^!

    Je vais je pense en tester d'autres, notamment le René Furterer pour voir la différence.

    En passant, j'aime beaucoup ton blog ;)

    Aurore,
    lesquatrefersenlair.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étonné, à force d'utiliser quotidiennement le même produit, il ne fait plus effet.
      Rassuré de voir que je ne suis pas la seule à manquer d'air lors de l'application !
      Je ne connais pas le shampooing sec de cette marque, je vais me renseigner.
      En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire et ravie de voir que mon blog te plaise Aurore !
      A bientôt

      Supprimer
  3. Merci pour ton article, je pense que j'essaierai le produit, car ça fait plusieurs fois que j'hésite vu le prix, car c'est pas donné, du coup je pense que je vais tenter le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire Justine !
      Sache que celui-ci m'a coûté 4,79€ en grande surface.
      A bientôt

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais tester les shampoings sec car assez réticente , peur que ça ne fonctionne pas réellement etc .. et ayant les cheveux gras , ça m'intéresserait pourtant pas mal donc si tu dis que le résultat est impressionnant , je pense franchir le cap ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je suis assez réticente aussi au niveau des produits de beauté / cheveux.
      C'est pour cela que je préfère attendre et prendre connaissance des avis de différentes utilisatrices.
      Comme je le disais au dessus, nos cheveux réagissent selon leurs besoins alors j'espère que ce shampooing sec te conviendra !
      A bientôt Chloé

      Supprimer
  5. J'avoue que je ne suis pas encore très attiré par ce produit, j'ai les cheveux très frisé et quand je fais un shampoing j'ai besoin qu'ils soient mouillé pour pouvoir les coiffer après :)
    xx http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage mais je comprends tout à fait, c'est toujours mieux de mouiller complètement les cheveux pour ensuite faire correctement son brushing.
      A bientôt

      Supprimer
  6. J'utilise ce shampoing sec vraiment quand j'ai la flemme de me laver les cheveux, ou quand vraiment mes cheveux ont l'air gras.
    Je suis d'accord avec toi concernant l'odeur... C'est vraiment insupportable au bout d'un moment. Pareil, même avec la fenêtre ouverte, je ne supporte pas.
    Concernant l’efficacité, benh je ne sais pas trop. C'est assez mitigé. Je ne trouve pas que mes cheveux sont brillants, je trouve qu'ils n'ont pas l'aspect d'un cheveu lavé. Sur moi, ça enlève le sebum et mes cheveux sont moins gras. Mais ça me suffit. Pour le volume, rien du tout :/...
    Mais bon, je l'utilise quand même car déjà c'est le seul dans mon hypermarché, et puis défois ça dépanne :).
    Bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment rassuré de voir que je ne suis pas la seule à manquer de m'étouffer avec l'odeur !
      Comme quoi, les avis sont mitigés, cela dépend vraiment des besoins de nos cheveux.
      Pour le volume, je suis tout à fait d'accord, il n'y pas forcément de différence.
      A bientôt Marianne ♥

      Supprimer
  7. Merci pour cet article :).
    Depuis un moment j'aimerais pouvoir acheter ce type de produit pour le "dépannage". Après avoir lut pas mal d'article sur ce sujet je pense ( et ton article a fini par me convaincre ) à m'en équiper sous peu. Le point négatif par contre l'odeur :( j'ai énormément de mal avec le citron dans les produits (cela ne m’empêche pas de me gaver de tarte au citron :3 ) donc j’espère pouvoir trouver une gamme cheveux gras surtout en racine mais un autre parfum serait chouet :D.
    Bref voili voilou merci pour toute ces précisions utiles sur l'utilisation et tout les points +/-
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire Julia, c'est très gentil.
      Il faut vraiment tester au moins une fois pour être fixé, comme tu peux le voir au dessus, les avis sont mitigés.
      Je ne suis pas une fan de citron alors autant dire que sentir cette odeur à longueur de journée, ce n'est pas franchement agréable.
      Lorsque la bouteille sera terminé, je pense me tourner vers un autre parfum.
      A bientôt

      Supprimer
  8. Merci pour cet article, je pense que je vais moi aussi franchir le pas! J'avais déjà essayé une fois, sans trop de résultat... Il est temps de re-tenter l'éxpérience :)
    Bisous xx

    unsacrebazar.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire Amélie, ça me fait très plaisir.
      Retente oui, ça vaut le coup d'essayer parfois !
      A bientôt ma belle

      Supprimer
  9. Bonjour. Grand merci pour l'article. C'est justement le produit qu'il me fallait. Il est parfaitement adapté à ma peau. J'espère que c'est facile à trouver en boutiques, avec les nombreuses boutiques de produits de beauté à Marseille. Je suis prête à l'acheter même si c'est cher.
    Merci et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour votre commentaire !
      Vous vouliez dire "...adapté à mes CHEVEUX" non ?
      On le trouve facilement en grande surface, celui-ci m'a coûté 4,79€.
      A bientôt

      Supprimer
  10. Bonjour. Moi j'ai le shampoing sec de chez baptiste,qui est assez réputer,mais je ne l'ai encore jamais tester (bien que je l'ai depuis mai),car mais cheveux ne regraissent pas vite ! En tout cas quand j'aurais fini (et commencer!) le baptiste,je prendrais sans doute le garnier,qui a l'air bien !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le shampooing sec de cette marque, soit une bonne raison de le découvrir !
      Merci pour tes commentaires réguliers, ça me fait très plaisir.
      A binentôt

      Supprimer
    2. Ah bon ? Un lien en photos alors : https://www.google.com/search?q=shampoing%20sec%20batiste&tbm=isch#imgdii=_ ! En tout cas,je te conseille c'est une super marque :3

      Supprimer
  11. Coucou !
    J'utilise ce shampoing sec quand mes cheveux sont légèrement gras, mais le soir même je me fait un shampoing.
    L'odeur ne me gène pas, par contre... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le shampooing sec ne remplace pas un bon vrai shampooing !
      A bientôt

      Supprimer
  12. merci pour cet article, super intéressant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire Nicoline, ravie que cet article te plaise !
      A bientôt ma belle

      Supprimer
  13. J'ai deja tester que les shampoings secs Batiste perso,le Garnier j'ai vu trop d'avis negatif dessus je me suis dis donc laisse tomber, perds pas ton temps avec un produit qui marche pas et plus cher que ceux que t'utilise d'habitude reste sur tes Batistes ^^
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, je n'ai pas vu beaucoup d'avis négatif de mon côté !
      Combien coûte ceux de la marque Batiste ? Sachant que le miens ne m'a coûté que 4,79€...
      A bientôt

      Supprimer
  14. Super ton article mais moi je n'ai jamais adhéré aux shampooings secs :s
    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anais, ravie que l'article te plaise !
      C'est dommage, tu devrais testé au moins une fois pour vraiment te donner une idée.
      A bientôt ma belle

      Supprimer
  15. Très sympa ton article ! pareil que l'ancien commentaire, je ne suis pas fan !
    Sinon je te suis sur ton istagram (je suis noir_dore), toujours aussi fan !
    bisou
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article te plaise ma belle !
      Merci beaucoup pour ton abonnement à mon compte Instagram, contente de te compter parmi celle qui me suivent !
      A bientôt

      Supprimer
  16. J'ai eu l'occasion de tester un shampoing sec que j'ai reçu dans la CosmoBox et j'avoue que c'est une solution presque miraculeuse. Je dis presque parce qu'à la fin de la journée, mes cheveux commençaient à devenir lourds. Ils m'appelaient au secours pour passer au bain ^^ Mais ouais, c'est pas mal du tout sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça dépanne bien, moi ça me fait gagner un temps fou !
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas.
      A bientôt

      Supprimer
  17. Je n'ai jamais essayer les shampooing sec et j'avoue que ces produits ne m'attire pas plus que ça.

    A bientôt!
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, tu devrais essayer au moins une fois pour vraiment être fixé sur le produit !
      A bientôt

      Supprimer
  18. Moi je n'ai jamais testé et je pense ne jamais testé je préfère me laver les cheveux avec de l'eau..enfin c'est sur que quand tu es presser ou que ton réveil à pas sonné le matin il peut être super pratique!!!
    xx
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le shampooing sec ne vaut pas un vrai bon shampooing à l'eau, alors je te comprends !
      Cependant, comme tu le dis, c'est bien pratique pour dépanner.
      A bientôt ma belle

      Supprimer
  19. J'aimerai bien tenté ça peut dépanner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon point de vue, il faut vraiment tester sois-même pour être fixer, les besoins de nos cheveux varient selon les personnes !
      Alors fonce !
      A bientôt

      Supprimer
  20. Je ne le sens pas trop, je crois que c ets psychologique. Pour moi un shampoing c ets mouillé et ca mousse

    RépondreSupprimer
  21. Ton article est très complet, merci beaucoup pour tous ces détails ! :D

    Des bisous, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire et ton adorable compliment !
      A bientôt Eugénie

      Supprimer
  22. Je te rejoins sur l'odeur, c'est beaucoup trop fort et ça ne sent pas bon!
    Dès que j'en met, je sort vite de la salle de bain avant que je ne puisse plus respirer!
    xx
    pettybook.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus, je suis soulagé de voir que d'autres filles se joignent à moi concernant l'odeur !
      Merci pour ton commentaire Justine.
      A bientôt

      Supprimer
  23. Coucou ma belle !
    Il faut vraiment que je le teste ce fameux shampoing sec, il peut s'avérer être un précieux allié :)
    J'espère que tu vas bien et que la rentrée s'est bien passée ?
    Si tu le souhaite, il y a un petit concours sur mon blog en ce moment. Des bisous ma belle et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est bien pratique et ça dépanne vraiment bien quand on a pas le temps le matin !
      Je vais bien merci beaucoup, j'espère que toi aussi ma belle.
      A bientôt

      Supprimer
  24. J'aime beaucoup tes articles toujours bien détaillés et expliqués :)
    J'ai les cheveux à tendance grasse, mais j'ai toujours peur des résidus sur mes cheveux très foncés, du coup je ne sais pas si je me laisserai tenter un jour par ce genre de produit.

    Bises
    A bientôt :)
    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci beaucoup Mélinda.
      Je ne pourrais pas te dire de le tester ou pas car il est vrai que sur des cheveux foncés, si tu ne les brosses pas assez, ça se voit... À toi de voir !
      A bientôt ma belle

      Supprimer
  25. Coucou ma belle.
    Je te remercie pour tes adorables commentaires. J'espère que tu vas bien ? Je te souhaite un excellent début de semaine, bisous :)

    RépondreSupprimer
  26. J'avais essayer, un désastre sur mes cheveux frisés :(

    Bises !
    http://www.diamond-forbreakfast.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage, c'est bien pratique !
      A bientôt Lola

      Supprimer
  27. Merci pour cette article !
    Je suis RAVIE !
    J'ai moi aussi les cheveux châtins clairs, je me les lave moi aussi tous les jours.. Bref, tu étais la testeuse idéale :)
    Merci beaucoup !
    Je ne suis pas sure de supporter une odeur de citron sur ma tête toute une journée, mais un jour de grosse panique je pense que ce sera surmontable ;)

    Des bisous
    Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire Zoé, ravie que mon article a pu t'aider !
      Je supporte difficilement l'odeur mais à force, c'est supportable alors fonce.
      A bientôt ma belle

      Supprimer
  28. Je viens justement de l'acheter
    J'ai les cheveux gras mais je me vois pas me lever tous les matins à 6h pour les laver pour les cours, surtout l'hiver! du coup j'espère qu'il va m'aider!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras alors !
      C'est vrai que c'est pas pratique, ça gâche nos heures de sommeil ah ah.
      A bientôt

      Supprimer

Merci à celles et ceux qui prendront la peine de me laisser un commentaire, cela me fait toujours autant plaisir de vous lire, et c'est toujours aussi agréable de vous répondre. Sachez que chaque commentaire que vous me laissez, je vous répond sur votre blog et/ou sur le miens directement alors n'hésitez surtout pas.
Je vous fais plein de bisous et vous dit à très bientôt. ♥